Manager dans l’univers du Haut de Gamme et du Luxe

Etre manager dans le domaine du haut de gamme et du luxe n’est pas une chose évidente. C’est un secteur d’activité difficile à appréhender avec ses règles et ses codes bien spécifiques. Pour évoluer dans cet univers, il faut bien intégrer que toute approche est basée sur l’excellence et qu’il faut trouver le bon équilibre entre ses compétences professionnelles (le savoir-faire), ses compétences humaines (le savoir-être) et ses compétences esthétiques (le savoir-plaire) pour en tirer le meilleur de soi et ainsi offrir aux clients un service qui dépasse la simple satisfaction.

Depuis quelques années maintenant, la « mondialisation » des produits luxe a fortement impactée le secteur du Retail. Pour faire face aux évolutions du marché et aux exigences grandissantes des consommateurs, le management de luxe est devenu une activité florissante et incontournable comme dans le domaine de l’automobile par exemple, où l’on voit un tout nouveau type de management, dédié et adapté au public du haut de gamme.

Se former et se spécialiser dans ce domaine est une décision judicieuse, car il repose sur un élément fondamental de la société : le capital humain ! Développer un bon management du luxe, c’est miser sur une équipe, des personnes de haut niveau professionnel mais c’est aussi savoir détecter des personnalités à forte intelligence émotionnelle, compétence essentielle dans ce milieu.

L’univers du haut de gamme et du luxe attire et occupe une grande part de l’économie mondiale, participer à cela peut faire de vous quelqu’un de particulier, recherché, convoité… Les analyse révèlent que le secteur du luxe devrait connaitre de belles années à venir de par l’amélioration de l’économie et la diversification des produits luxe. Nous avons pu voir, par exemple émerger de nouvelles façon de travailler : de grands chefs étoilés se sont lancés dans la vente à emporter, les défilés de mode se sont digitalisés … ce qui a permis une mise en lumière de ce milieu autre fois réservé à des connaisseurs et donc à une ouverture d’une une nouvelle clientèle.

Travailler dans le domaine du haut de gamme et du luxe, c’est avoir une vision complète et globale du marché, des produits et services existants mais également faire de la veille et connaitre tous ses concurrents. Un manager dans le luxe doit avoir un esprit d’analyse prononcé pour bien comprendre toutes les subtilités, les codes et l’exclusivité de ce milieu.

Bien qu’une part de talent soit nécessaire, l’expérience et la formation sont primordiales pour accéder et réussir à des fonctions de manager dans l’univers du haut de gamme et du luxe.

Les recruteurs recherchent des candidats ayant de très bons parcours professionnels mais également avec un fort potentiel. Voilà pourquoi IFG Executive Education a mis en place une gamme de formations spécialisées permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires que ce soit sur le plan professionnel, que sur le plan humain.

Se spécialiser dans le management de luxe avec IFG Executive Education, c’est bénéficier de l’expertise de Luxury Attitude dont la vocation est d’accompagner les plus beaux palaces et grandes marques évoluant dans l’univers du luxe et premium.

Chaque formation a été élaborée pour vous apprendre à développer vos capacités de management, d’analyse et mise en place des actions nécessaires pour atteindre les objectifs tout en gardant une dimension humaine et d’excellence. Que ce soit avec le Digital MBA Management du Luxe ou le certificat e-Movie Gestion de la Relation Client dans le domaine du luxe, vous acquerrez, avec ces deux formations 100% en ligne, les clés fondamentales pour comprendre et mettre en place un management répondant aux problématiques liées au monde du luxe.

Découvrez notre formation Digital MBA en Management du Luxe 100% en ligne
Découvrez notre certificat court 100% en ligne « la qualité du service dans la gestion de la relation client »
Retour haut de page

Être contacté par un conseiller formation

Téléchargez la brochure