Qu’est ce qu’un DBA?

L’International DBA (Doctorate in Business Administration) est un diplôme d’université de niveau doctoral en formation continue avec une orientation internationale. Il s’adresse à des managers et des cadres de haut niveau, titulaire d’un Master ou d’un MBA (ou équivalent niveau bac+5)  avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans.

L’IFG Executive Education propose cette formation dans les domaines du Management et de la Finance en partenariat avec l’Université Paris II PANTHÉON ASSAS.

 

Pourquoi un DBA?

Pour les managers en poste, il est très difficile de trouver le temps de suivre une formation aussi exigeante qu’un doctorat traditionnel.

Pour répondre à la demande ont donc été créés les Doctorate of Business Administration, qui prennent en compte les contraintes des professionnels. Ils proposent notamment des horaires de cours adaptés aux obligations professionnelles des participants.

L’International Executive DBA  est compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle.

 

COMMENT SE DÉROULE UN DBA ?

Un DBA se déroule en moyenne 24/30 mois en blended learning (cours en ligne + cours en présentiel) incluant des séminaires internationaux. Comme dans un doctorat, le candidat doit rédiger une thèse qu’il devra soutenir devant un jury. Au cours du DBA, il y a généralement peu de cours, l’accent est avant tout mis sur la rédaction de la thèse.

Le DBA permet au professionnel de prendre le temps de réfléchir aux problématiques liées à l’entreprise et de joindre la pratique à la théorie. Cette prise de recul permet de faire jaillir de nouvelles idées, de trouver de nouveaux outils, le tout au bénéfice de l’entreprise.

 

LES AVANTAGES D’UN DBA

En plus d’améliorer l’expertise du participant dans le domaine choisi, le DBA donne accès aux meilleures opportunités professionnelles sur le marché de l’emploi. En effet, pour occuper un poste à responsabilité, disposer d’une haute reconnaissance académique est essentiel.

La concurrence peut être rude dans certaines grandes entreprises et le DBA peut tout simplement devenir le plus qui permet d’obtenir le poste que l’on vise. Ainsi, ce diplôme permet d’accéder à de nombreux métiers.

Les titulaires d’un DBA sont, par ailleurs, prisés pour leur expertise et leur capacité à proposer des solutions adéquates et viables et prendre des décisions stratégiques.

Je cherche une formation en

FILTRER LES 62 PROGRAMMES ASSOCIÉS Filtrer par :
Tous
Certifiants
Diplômants
Courts
100% online