Management Général

International Executive DBA (Doctorate in Business Administration)

Eligible à financement

Devenez "Doctor of Business Administration" et accédez à un réseau professionnel de managers et cadres de haut niveau à l'échelle internationale.

30 mois

Paris

Présentiel

Diplôme & Certificats

30 mois

Paris

Présentiel

Diplôme & Certificats

L’International Executive DBA est une formation de cadre supérieur et de manager actuellement en activité qui souhaiteraient obtenir un « Doctorate in Business Administration ».

 

Qui peut suivre cette formation et à quelle fin ?

Sont concernés par cette formation doctorale les managers et cadres supérieurs qui disposent au moins d’un MBA (Master of Business Education), d’un Master ou de toute autre qualification équivalente à bac +5. Ils doivent par ailleurs avoir au moins quatre ans d’expérience à leur actif à un poste de manager ou de cadre supérieur.

L’« executive education » présente des enjeux professionnels majeurs pour les entreprises, dont les cadres sont non seulement détenteurs de Master mais également expérimentés. Ils disposent donc des compétences indispensables à l’exercice de leur activité professionnelle. L’objectif est d’améliorer leur sens de la synthèse, leur capacité d’analyse et leur aptitude à opérer au cœur d’un contexte international.

En mêlant théorie et pratique et en fournissant les outils adaptés à une meilleure compréhension du poste occupé ainsi que des missions allouées, cette formation de cadre permet de conforter leurs compétences, d’appréhender les enjeux et le déroulement de projets de recherche appliquée.

 

Quels sont les avantages de l’International Executive DBA ?

Les fondamentaux en science de gestion constituent le champ d’étude auquel se consacre l’International Executive DBA. Il permet aux participants de se maintenir au fait de l’actualité de leur métier, des innovations technologiques et d’adopter un regard neuf sur leur manière de procéder dans leurs tâches professionnelles au quotidien.

L’expérience et les connaissances professionnelles des participants sont mobilisées par des professionnels renommés et des professeurs émérites. Ces pédagogues accordent un suivi à la fois individuel et collectif pour que cette formation de cadre se déroule dans les meilleures conditions et aboutisse à des diplômes et des certifications délivrées par des institutions internationales de renom.

Outre la dimension certifiante et diplômante, l’International Executive DBA accorde l’accès à un réseau professionnel de managers et de cadres de haut niveau, à échelle internationale. Les participants ont également la possibilité d’assister à des séminaires aux États-Unis, se déroulant à Georgetown University. Ce programme ouvre également la voie à un PhD (Doctorat) au bout de 18 mois.

Par ailleurs, au-delà d’offrir la possibilité d’intégrer ce PhD, cette formation à distance à été conçue pour pouvoir être suivie en parallèle d’une activité professionnelle. La montée en compétence est donc rapide et ses conséquences bénéfiques aussi bien à long terme qu’à court terme pour le quotidien en entreprise des participants.

 

A propos des certifications décernées

Voici la liste des certificats et des diplômes délivrés à l’issue de cette formation de cadre supérieur :

  • International Executive DBA : décerné par l’IFG Executive Education
  • Doctorate in Business Administration : décerné par INSEEC U.
  • Research and Studies in Management: certificat décerné par Georgetown University

N’hésitez pas à télécharger notre brochure pour obtenir des informations complémentaires à propos de ce programme.


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus