Pourquoi choisir un Digital MBA ?

Que vous travailliez, en France ou à l’étranger, vous avez besoin de continuer à vous former tout au long de votre vie afin de monter en compétences ou d’en acquérir de nouvelles et de booster votre carrière.

Beaucoup d’entre vous souhaiteraient franchir un cap mais hésitent à passer un nouveau diplôme :  vie professionnelle, familiale et personnelle trop chargées, éloignement de centres de formation supérieure; contrainte de planning, de budget, déplacement…

C’est à vous que cette nouvelle gamme de « Digital MBA », s’adresse en priorité !


Un MBA 100% en ligne, mais dans quel domaine  ?

Afin de répondre au mieux à vos besoins, l’IFG Executive Education, leader de la formation exécutive et online, propose plusieurs MBA 100% en ligne sur ses domaines d’excellence :


A qui s’adresse les MBA 100% en ligne d’IFG EE?

Pour candidater à cette formation vous devez disposer d’un niveau Bac+3/4 ou équivalent. Des dérogations pourront être accordées aux candidats ne répondant pas aux critères en fonction de la qualité de leur dossier.

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle, pour monter en compétences dans votre emploi actuel ou encore pour créer votre propre entreprise, ces programmes vous apporteront les outils nécessaires et les compétences souhaitées et adaptées à votre objectif/projet professionnel.

Ils s’adressent aux managers, futurs managers et à tous ceux qui souhaitent :

  • développer leurs compétences dans le domaine choisi (Management, Finance, RH, Marketing, Luxe, Innovation et DD),
  • obtenir une reconnaissance professionnelle et académique de niveau bac+5 (RNCP Niveau 7),
  • se former à leur rythme et d’où ils le souhaitent 
  • continuer une activité professionnelle en parallèle

NB : Tous les MBA 100% en ligne d’IFG Executive Education sont éligibles au financement OPCO dont CPF et au plan développement des compétences de l’entreprise si vous êtes en France et au financement du Fond de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) si vous êtes en Côte d’Ivoire.


Comment se déroule un Digital MBA ?

Le candidat doit passer un entretien préalable avec un conseiller formation IFG Executive Education et compléter un dossier de candidature. 

L’admissibilité du dossier sera étuditée par un jury présidé par le Directeur des programmes de l’IFG Executive Education. Le parcours de formation sera accessible une fois les conditions d’admissions réalisées et validées. Un jury d’admission se tient chaque semaine et toute admission est valable un an. 

Un digital MBA compte en moyenne 50 jours répartis sur 12 mois, à raison d’environ 8 heures de travail hebdomadaires, ce qui permet de poursuivre une activité professionnelle ou autre en parallèle.

Pour que la distance ne soit plus un frein à votre apprentissage, une pédagogie innovante et surtout un accompagnement collectif et personnalisé, ayant fait ses preuves dans nos Executive MBA ou nos DBA, sont mis en place pour vous permettre d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions via une plateforme en ligne adaptée.

Grâce à cette plateforme, un apprentissage individuel 100% en ligne vous est proposé, accessible tout au long de l’année et en toute flexibilité, à travers des vidéos réalisés par les meilleurs académiques et experts de leurs domaines, des quiz, des études de cas, une bibliothèque numérique très complète et des évaluations en ligne.

Certains Digital MBA sont proposés avec un séminaire international optionnel à Londres ou San Francisco.


Qui contacter pour en savoir plus sur les « Digital MBA » IFG EE ?

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter nos conseillers formation dédiés :

Soyez parmi les précurseurs à passer un Digital MBA, pour vous, en toute liberté et pour vos compétences !

Retour haut de page

Être contacté par un conseiller formation

Téléchargez la brochure