Portrait Alumni : M. Coralie ROUSSEL-BROCVIELLE


Coralie Roussel-Brocvielle a suivi la formation Global Executive MBA et est diplômée de l’IFG Executive Education depuis 2018.

Elle est aujourd’hui Directrice d’agence au sein de la société Manuloc à Reims, spécialisée dans la location/vente/entretien de matériels de manutention.


Pouvez-vous nous parler de votre activité d’aujourd’hui ?

Mon quotidien s’articule autour de la satisfaction client ; du premier rendez-vous client jusqu’au recouvrement de la créance. Plus précisément, j’interviens dans l’accompagnement des équipes administratives et techniques, l’administration des ventes, le suivi du respect du délai client, le suivi du recouvrement des créances, …


Quels ont été les principaux défis rencontrés dans votre carrière et quelle est la réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Au cours de mon expérience professionnelle chez Seyfert, je suis parvenue à construire une équipe et à transmettre les compétences à mon équipe qui a en charge la gestion administrative des Ressources Humaines pour l’ensemble du groupe. J’ai été un réel moteur dans l’évolution des outils et des méthodes.

L’amélioration continue est mon moteur dans la vie professionnelle. Ne jamais se satisfaire et toujours remettre en question nos méthodes de travail.


En trois mots, comment vous définiriez-vous ?

Volontaire, Courageuse et Ambitieuse.


Qu’est-ce que la formation IFG Executive Education a rendu possible dans votre histoire professionnelle et personnelle ?

L’accession à une fonction de Direction de centre de profit a été possible grâce à l’obtention de mon Global Executive MBA. A l’issue de cette formation, il ne m’a fallu que quelques semaines pour accéder à ce nouveau challenge.


Que retenez-vous de votre formation Global Executive MBA ?

Cette formation a été un réel accélérateur de carrière pour moi. Je retiens également les cours de coaching avec Catherine qui étaient fabuleux ainsi que les évènements organisés par l’école qui permettent de créer du lien et un réseau – Le séjour à San Francisco a été l’occasion de rencontrer physiquement nos collègues du groupe de Codéveloppement et de créer la synergie qui est celle qui règne encore aujourd’hui.


Avez-vous gardé contact avec vos camarades de promotion ?

Composé de membres issus de plusieurs régions en France mais également d’un Suisse, notre groupe échange régulièrement par Whatsapp. De plus, nous organisons une fois par an un week-end à la montagne pour se remémorer nos bons souvenirs et partager nos vies (de famille et professionnelle).


Quel message ou conseil souhaitez-vous adresser aux futurs Alumni ?

Ne pas douter quand vous allez être dans le creux de la vague : anticiper, planifier vos cours pour ne pas vous laisser dépasser. Et surtout, appuyez vous sur votre groupe de codéveloppement.

Retour haut de page

Être contacté par un conseiller formation

Téléchargez la brochure