PAROLE D’ALUMNI

Christine BACH, Promo 2021


Christine BACH a suivi la formation Executive MBA Finance et est diplômée de l’IFG Executive Education en 2021. Elle travaille au sein d’une grande banque française dans le secteur de l’ALM (gestion des risques structurels).

Pouvez-vous nous parler de votre activité d’aujourd’hui ?

Je suis analyste métrique taux et change GRP. A ce titre, je consolide les résultats de différentes métriques afin de les présenter lors de comités. Ces chiffres permettront à la société de visualiser la situation et les projections suivants divers scénarios pour pouvoir définir des stratégies et des plans d’actions.

Pourquoi avez-vous souhaité entreprendre une formation ?

De parcours informatique, j’ai réalisé qu’il y a souvent des lacunes de communication entre des équipes techniques et fonctionnelles et également que les équipes techniques ne sont pas assez considérées.

Ainsi, étant responsable d’application, j’ai souhaité basculer vers le coté métier : je suis actuellement Analyste métrique taux et change. Et également m’inscrire dans un parcours diplômant en finance.

Pourquoi avez-vous choisi l’IFG Executive Education ?

Le rythme de la formation me plaisait (80% online, 20% présentiel) car il me permettait de continuer à travailler et à m’occuper de mes enfants en bas âge. Pour moi, il est important d’avoir des cours en présentiels. D’ailleurs ces cours étaient les plus intéressants et motivants avec des professeurs exceptionnels.

Qu’est-ce que la formation a rendu possible dans votre histoire professionnelle et personnelle ?

Au niveau du développement personnel, cela m’a permit d’avoir plus confiance en moi. Désormais, je fais en sorte d’oser plus et de ne pas me faire ralentir par mes peurs.

Quel est votre défi professionnel au quotidien ?

Pour chaque sujet que je porte, j’essaie de le faire évoluer aux mieux. J’analyse les échecs pour qu’elle serve à quelque chose. Et chaque réussite est une fierté qui me pousse à aller encore plus loin.

Quelle est la softskill la plus importante dans votre vie professionnelle ?

Pour être épanouie dans la vie professionnelle il faut d’abord travailler dans un domaine qui nous plait tout en s’amusant grâce à la motivation, la créativité et l’entre-aide.

Quelle est la chose que vous aimez le plus dans votre quotidien et qui vous aide à vous lever le matin ?

Je suis fière de moi-même, de réussir ce que j’entreprends grâce à du travail et des efforts.

En trois mots, comment vous définiriez-vous ?

Curieuse, motivée et tenace.

Avez-vous gardé contact avec vos camarades de promotion ?

Oui, j’ai gardé contact avec les camarades de ma promotion. J’ai également pu rencontrer d’autres personnes lors de la remise des diplômes et avec qui j’ai également gardé contact.

Pour le moment, les liens restent amicaux. Nos discussions parfois nous poussent à réfléchir sur nos conditions professionnelles afin d’envisager des actions à entreprendre.

Le mot de la fin : Quel message souhaitez-vous adresser aux anciens ou futurs Alumni ? 

Je voudrais féliciter chacun des Alumni d’avoir entrepris une formation. Revenir dans les études n’est pas évident.

Dans la vie, il faut oser entreprendre et ne pas avoir peur de l’échec. Il faut aussi être à l’écoute de l’environnement afin de capter les opportunités afin de s’épanouir toujours plus.

Retour haut de page

Être contacté par un conseiller formation

Téléchargez la brochure