LE GROUPE INSEEC U. S’ENGAGE POUR LA PARITE FEMMES HOMMES

Convaincu que la mixité est un réel atout pour la performance, le Groupe INSEEC U. soutient la démarche gouvernementale visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes au travers du décret n°2019-15 du 08 janvier 2019.  

L’IFG a ainsi procédé au calcul des 4 indicateurs légaux composant l’Index égalité professionnelle mis en place par le Ministère du travail, à savoir :  

  • Indicateur 1 : L’écart de rémunération femmes-hommes (40 points), 
  • Indicateur 2 : L’écart de taux d’augmentation individuel de salaire entre les femmes et les hommes (35 points), 
  • Indicateur 3 : Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 points), 
  • Indicateur 4 : La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points). 

+ Détail des indicateurs 

Ecart de rémunération Ecart de taux d’augmentations individuelles AI maternité 10 + hautes rémunérations Résultat au titre de 2020 
29/40 25/35 15/15 10/10 79/100 

L’objectif de l’index est de mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle en agrégeant plusieurs indicateurs, permettant d’obtenir une note globale sur 100.  

En obtenant la note de 79/100, supérieure à la note plancher fixée à 75/100, L’IFG démontre qu’il respecte ses obligations en la matière et prouve qu’il reste fidèle à son engagement de préserver l’égalité de traitement entre hommes et femmes. 

Aussi, cet engagement de tous les jours se matérialise à travers l’accès à l’emploi par un processus de recrutement égalitaire et des promotions professionnelles faîtes indistinctement du sexe.  

Dans une approche d’amélioration continue, L’IFG continuera dans ses actions, de donner du sens à ce bon résultat, et poursuivra ses efforts pour encore se perfectionner. 

Retour haut de page

Être contacté par un conseiller formation

Téléchargez la brochure