IFG Afrique et le Pacte Mondial ouvrent le débat sur les enjeux de la RSE dans les entreprises africaines

IFG Afrique et le Pacte Mondial ouvrent le débat sur les enjeux de la RSE dans les entreprises africaines

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre ! Ce 07 juin à Abidjan, la Matinale RSE organisée par IFG Afrique en partenariat avec le Pacte Mondial a tenu toutes ses promesses.

La Matinale RSE a réuni plus de 130 invités ; des cadres et chefs de grandes, moyennes et petites entreprises, des décideurs des secteurs public et privé, des jeunes entrepreneurs, des responsables gouvernementaux et des hauts représentants africains du Pacte Mondial des Nations Unies, principal partenaire de l’événement. L’objectif était de permettre aux entreprises d’en savoir plus sur les enjeux socio-économiques et environnementaux d’engager une démarche RSE, et de se partager les connaissances sur le processus de la mise en place en leur sein de cette donne.

L’occasion était toute offerte aux deux émissaires du Pacte Mondial, Hervé LADO, Directeur Afrique et M. Félix BAENGENGA, Multi-Country Manager Afrique centrale, de partager la vision de ce programme des Nations Unies sur la RSE. Pour M. LADO, la RSE résonne ODD et donc le développement durable. A cet égard, il a vivement salué l’engagement d’IFG Afrique avant de dire son vœu de voir davantage d’entreprises ivoiriennes s’y engager « intentionnellement ».

M. BAENGENGA, lui, est allé plus en profondeur sur la façon dont le Pacte Mondial conçoit la RSE, à travers une intervention pour le moins engageante et interactive avec l’assistance.

Compte tenu de l’importance de la thématique, IFG Afrique a pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation en organisant régulièrement ce type de rencontre afin de toucher le maximum d’entreprises et d’acteurs publics.

Retour en haut

Télécharger la brochure