Conférence « Napoléon aurait-il relevé le défi de la transformation digitale ? »

 

IFG Executive Education a l’honneur de vous convier le mardi 24 septembre 2019 de 18h30 à 20h00 pour une Conférence sur

« Le Leader face aux enjeux de Transformation & de Digitalisation : Napoléon aurait-il relevé le défi de la transformation digitale ? »

Uchronie pédagogique par Antoine RIAL PETAT.

 

« Le rapprochement d’un homme historique clef, Napoléon, et d’une thématique fondamentale, la transformation digitale, est l’occasion de revisiter l’Histoire et d’en tirer les leçons.
Napoléon, exemple du leader pour son temps, détenait-il les compétences nécessaires pour réussir la transformation digitale ? Comment prendre ce qu’il y a de meilleur dans son leadership et s’écarter de ce qui conduisit à sa perte, aussi bien pour réussir que pour éviter d’échouer.
Les grands principes du leadership à l’heure de la transformation digitale sont passés en revus à travers les exemples concrets de la vie de Napoléon. Leaders, directeurs généraux, financiers, RH peuvent réussir dans la conduite de la transformation digitale… ou échouer, selon qu’ils commencent déjà par se poser la question de ce qu’elles et ils détiennent effectivement comme compétences pour relever le défi de la transformation digitale. »

 

Antoine RIAL PETAT est diplômé de Sciences Po Paris et de Saint Cyr, passionné d’histoire (Hittites, Gengis Khan, Louis XI, La Corse, Napoléon, Churchill), et ancien auditeur de l’Inspection Générale et manager RH international dans un grand établissement financier, il est conférencier depuis 2015 auprès de différentes écoles et institutions après avoir été maître de conférence à Sciences Po de 2008 à 2015.

Thèmes de recherches et travaux principaux :

L’influence informelle, le leadership, la place du sport dans le bien-être au travail, le rôle de la fête dans la performance collective, l’impact de l’histoire de la Corse sur l’action de Napoléon Bonaparte, la place de la stratégie et de la tactique dans les réussites collectives (Sun Tsu, Machiavel et Jomini), la Justice et l’Éducation piliers de la démocratie.

Retour en haut

Télécharger la brochure