Finance

Executive MBA Finance

Eligible à financement

Apprenez à utiliser les ressources de l'ingénierie financière et adaptez-vous à la mondialisation des capitaux avec cet Executive MBA Finance 100% online.

60 jours sur 12 mois

Online
Paris
Lyon
Abidjan

Blended, 100% Online

Diplôme & Certificats

60 jours sur 12 mois

Online, Paris, Lyon, Abidjan

Blended, 100% Online

Diplôme & Certificats

L’eMBA Finance proposé par l’IHFI de l’IFG Executive Education concerne les dirigeants, cades supérieurs, cadres des administrations publiques et les managers de sociétés qui souhaitent disposer d’une qualification de haut niveau dans leur domaine d’activité.

A qui s’adresse cet Executive MBA Finance ?

Pour participer à cette formation executive MBA en Finance, il importe d’avoir au moins 30 ans, de justifier de plus de quatre ans d’expérience professionnelle, d’occuper un poste de management ou d’encadrement, et de disposer d’une formation équivalent au moins à un bac + 4. Les candidats qui ne correspondent pas à ce type de profil peuvent se voir octroyer une dérogation au regard de la qualité de leur dossier.

Les objectifs à atteindre sont nombreux, à commencer par l’acquisition d’une stature internationale et par l’intégration des dimensions financières de la décision stratégique à l’échelle mondiale. Les participants doivent apprendre à utiliser les ressources de l’ingénierie financière et doivent savoir comment s’adapter à la mondialisation des capitaux.

Participer à cette formation leur permet de vivre une expérience à fort engagement, encadrés par des tuteurs, des experts et une communauté de pairs. Ils concrétisent ainsi une reconnaissance académique et professionnelle.

Pourquoi développer son leadership avec l’IFG Executive Education ?

Participer à cet eMBA Finance peut s’accompagner d’une offre facultative incluant cinq ou dix heures d’accompagnement au renforcement ou à la découverte d’une langue vivante. Il est possible de choisir parmi 6 langues, à savoir l’anglais, le français en langue étrangère, l’allemand, l’espagnol, le mandarin et l’arabe). Cette offre est proposée par la Cité des Langues de l’IFG Executive Education, le coût revenant au participant.

Au terme de ce programme, les participants maîtrisent les techniques de diagnostic financier d’une entreprise ainsi que les techniques d’évaluation et de financement des opérations du haut de bilan. Ils acquièrent une connaissance pointue des marchés financiers, des risques et de la notion financière du processus de financement. Les outils et les méthodes de gestion financière de court terme n’ont plus de secret pour eux, et ils savent travailler en équipe en faisant preuve de leadership.

Sous format « Blended Learning » ou complètement online, ce programme se déroule sur une période allant de 60 jours à 14 mois.

Quelles sont les qualifications délivrées par cette formation executive MBA en Finance ?

  • ‘‘Executive MBA Finance‘‘, délivré par l’IFG Executive Education / IHFI
  • ‘‘Master Droit Économie Gestion mention Management Financier‘‘, Master d’état (BAC+5), délivré par l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne,
  • Titre RNCP n°32159 de Niveau 7 – ex. Niveau I  (Certificat non accessible par bloc)
  • ‘‘General Management Certificate’’, délivré par la London School of Economics Executive Education
  • Certification ‘‘Autorité des Marchés Financiers’’ (AMF)

Selon le ou les orientations de votre projet professionnel, obtention d’un ou de plusieurs certificats online :

  • Finance verte
  • Finance verte bancaire
  • Finance verte entreprise
  • Finance verte, finance de marché et gestionnaire d’actif
  • Blockchain / Tokenisation / Crypto-monnaie

 

 

 

 

 

*Enquête clients 2019

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus