Ressources Humaines & Coaching

Les entretiens du Manager

Eligible à financement

Apprenez à mener des entretiens annuels dans de bonnes conditions et à conduire des entretiens de recrutement efficaces.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation en recrutement ?

Les professionnels des ressources humaines qui souhaitent améliorer leur processus de recrutement sont concernés par la formation RH de l’IFG Executive Education.

Cette formation RH s’adresse aux directeurs des ressources humaines, aux cadres, managers et professionnels devant réaliser toutes sortes d’entretien annuel, professionnel ou de recrutement. Le seul prérequis pour participer à notre formation ressources humaines est d’avoir à conduire des entretiens individuels dans ses attributions professionnelles.

Pourquoi se former à mener un entretien individuel avec l’IFG ?

Les profils sont aujourd’hui de plus en plus polyvalents, se forment constamment et sont capables d’assurer un large champ de missions professionnelles. C’est pourquoi il est important que les responsables des ressources humaines soient en mesure de déceler la perle rare, le candidat qui sera capable d’apporter une plus-value significative aux équipes de l’entreprise. Dans ce contexte, l’IFG Executive Education vous propose cette formation RH.

Notre pédagogie s’articule autour d’une alternance entre apports théoriques et mises en pratique sous forme de jeux de rôles ou de simulations d’entretien.

Parce que nous mettons l’accent sur l’apprentissage concret des techniques d’entretien d’embauche, 70% du temps de ce programme sont alloués aux simulations d’entretiens, suivies de débriefing et d’échanges de pratiques entre pairs. L’objectif est d’enrichir chaque participant de l’expérience des autres, d’identifier ses points forts et ses points faibles. Par ailleurs, les apprenants disposent d’exemples de grilles supports aux entretiens annuels, professionnels et recrutement.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus