Ressources Humaines & Coaching

Apprendre à rédiger vite et bien

Eligible à financement

Grâce à une communication écrite de qualité, apprenez à valoriser vos produits, vos services et l'image de marque de votre entreprise.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation en rédaction ?

Toute personne devant rédiger des écrits professionnels et se demandant comment apprendre à rédiger et à maîtriser les techniques rédactionnelles peut participer à la formation en rédaction de l’IFG Executive Education.

Il suffit de savoir lire et écrire le français, sans autre prérequis en termes de qualification ou d’expérience professionnelle.

Ce programme vise à gagner en impact afin de valoriser l’image de marque de l’entreprise, présenter ses produits et ses services grâce à une communication écrite qualitative. Les participants doivent cerner les enjeux de la rédaction et optimiser leur style rédactionnel.

Par ailleurs, savoir rédiger implique d’organiser et de sélectionner les informations à communiquer, ainsi qu’à identifier les bonnes sources. Cette formation pour rédacteur permet d’écrire plus vite et d’utiliser les techniques de rédaction d’être en mesure d’écrire un article sans être freiné par l’angoisse de la page blanche.

Les apprenants doivent également adopter une méthode de relecture efficace, et sont amenés à s’entraîner à partir de documents professionnels, au plus près de leur réalité du quotidien.

 

Quels sont les avantages d’apprendre à écrire plus vite avec l’IFG ?

Savoir rédiger est essentiel non seulement en entreprise, mais aussi à titre personnel. L’expression écrite, lorsqu’elle est valorisée, est gage de sérieux et de crédibilité à l’égard de ses interlocuteurs, notamment ses partenaires commerciaux, clients et fournisseurs. C’est pourquoi nous vous proposons cette formation en rédaction.

Notre pédagogie met les apprenants au contact de techniques de « mind mapping » afin qu’ils soient capables de structurer leurs idées dans un premier temps, leurs écrits dans un second temps. Nous mettons notamment l’accent sur la pratique, au travers d’ateliers de réécriture plaçant l’analyse critique au centre du module. Cela permet aux participants de rechercher l’amélioration de leurs écrits professionnels.

Au terme de ce programme, les apprenants savent synthétiser et mettre en forme l’information, et utilisent une méthode rédaction leur permettant de gagner du temps. Ils développent par ailleurs leur aisance rédactionnelle en général, et savent rédiger des écrits leur permettant d’être compris par leurs lecteurs, tout captant leur intérêt.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus