Autres Domaines

Prise de notes et comptes-rendus

Eligible à financement

Améliorez votre efficacité professionnelle en apprenant à noter rapidement les informations importantes lors de vos réunions et à les restituer sous la forme de comptes-rendus détaillés.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation à la prise de notes et compte-rendu ?

Les professionnels qui souhaitent améliorer leurs compétences en la matière sont concernés par cette formation à la prise de note et compte rendu.

Pour participer à ce module, les apprenants doivent maîtriser les règles de l’orthographe d’usage et de la grammaire de base.

En dehors de ce prérequis, il suffit d’avoir la volonté de savoir comment rédiger un compte rendu et comment prendre des notes de manière plus efficace.

Les objectifs de ce programme sont d’acquérir les différentes méthodes de prise de note et de comprendre pourquoi prendre des notes. Les participants doivent apprendre à développer des automatismes et à les utiliser afin d’être plus efficaces en situation. Il en va de même en ce qui concerne les comptes rendus.

Quels sont les avantages de ce programme de l’IFG Executive Education ?

Savoir noter rapidement les informations importantes d’une réunion et les restituer sous la forme de comptes rendus détaillés est essentiel dans le monde professionnel.

En participant à cette formation à la prise de note et compte rendu, les apprenants bénéficient d’un dispositif pédagogique faisant la part belle à la pratique, puisque 60% du temps est consacré aux applications à partir d’enregistrements pour prendre des notes. L’idée est de multiplier les mises en situation pour que les cas réels ne deviennent plus un problème et que les automatismes soient rapidement intégrés.

Les apprenants se familiarisent notamment avec les techniques de carte heuristique, « mind mapping », et bénéficient de modèles types de comptes rendus afin de bénéficier d’exemples concrets sur lesquels s’appuyer afin de produire leur propre travail.

Au terme de ce module, ils doivent maîtriser les différentes techniques de prise de notes et utiliser les différents comptes rendus adaptés à leur situation professionnelle.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus