Ressources Humaines & Coaching

Coaching - Métier de coach

Eligible à financement

Montez en compétence dans le domaine de l'executive coaching avec cette formation certifiante : améliorer sa connaissance de soi et celle des autres afin de d'offrir un accompagnement de qualité.

22 jours sur 10 mois

Paris
Bordeaux
Lyon
Chambéry

Présentiel

Certificat CP FFP "Métier de Coach"

22 jours sur 10 mois

Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry

Présentiel

Certificat CP FFP "Métier de Coach"

La formation coaching proposée par l’IFG Executive Education est un module à destination des responsables de formation, des consultants, des managers et des praticiens en ressources humaines qui souhaitent monter en compétence dans le domaine de l’Executive Coaching.

Prérequis et objectifs de cette formation en coaching professionnel

La formation de coach professionnel certifié dispensée par l’IFG Executive Education est accessible aux cadres qui envisagent de développer des compétences techniques relationnelles. Les participants ont pour objectif d’améliorer leur connaissance de soi et des autres, afin d’être une référence solide pour leurs clients et leur offrir un accompagnement de qualité.

Pour participer, il est essentiel de faire preuve de qualités en matière d’accompagnement, d’écoute et de soutien. Aucune qualification spécifique n’est requise afin de valider cette participation, il s’agit d’une démarche libre permettant d’enrichir les connaissances professionnelles et le savoir-faire des stagiaires.

Devenir coach avec notre école de coaching : les avantages

Ce programme présente l’avantage d’associer théorie et approche pratique, permettant ainsi de mettre en œuvre concrètement les acquis des cours. Chaque participant bénéficie d’un suivi individualisé, au plus près de ses besoins et des progrès réalisés durant son parcours personnel. L’idée est d’offrir le meilleur encadrement afin d’optimiser les enseignements et les mises en pratique effectuées au cours du module.

L’approche théorique est jointe à des exercices de développement personnel ainsi qu’à des outils adaptés ayant déjà démontré leur utilité et leur impact positif en matière de sciences humaines et de coaching. Il s’agit donc d’un programme complet, visant l’amélioration du champ de compétence des participants dans sa globalité.

Les compétences acquises à l’issue de ce programme sont à la fois techniques, psychologiques et comportementales. Elles permettent de mener des missions externes aussi bien pour des entreprises que des personnes physiques. Les professionnels en poste ont également l’opportunité de se mettre à jour et d’adopter les nouveaux outils ainsi que les nouvelles pratiques de leur métier. Ces nouvelles maîtrises sont toutes validées par une certification reconnue dans le monde professionnel.

Quelle certification de coaching est-elle décernée à l’issue du programme ?

C’est le certificat CP FFP « Métier de Coach », certificat professionnel de la fédération de la formation professionnelle (FFP), qui est décerné à l’issue de ce programme. Les acquis sont donc officiellement validés et il est possible pour les professionnels y ayant participé de les faire valoir au sein de leur environnement de travail.

Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de ce parcours, vous avez la possibilité télécharger notre brochure ou nous contacter au 01.40.59.30.32


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus