Ressources Humaines & Coaching

Performer sous pression et gérer son stress

Eligible à financement

Apprenez comment rester concentrer sur vos objectifs sans pression supplémentaire dans des contextes de deadlines restreintes.

• À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

• À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation en gestion du stress ?

Toute personne désirant s’améliorer sous la contrainte et savoir comment gérer la pression au travail est concernée par la formation en gestion du stress de l’IFG Executive Education.

Les collaborateurs, salariés, cadres désirant faire face aux sollicitations et à la pression au travail qui en découle sont susceptibles d’être intéressés par la formation en gestion du stress de l’IFG Executive Education. Ces contraintes peuvent être ressenties individuellement ou provenir des clients, des collègues, des managers ou de la direction, et impliquent des risques psychosociaux qu’il convient de prendre en compte et de savoir gérer afin de se sentir mieux dans son environnement professionnel.

Les objectifs de ce programme consistent à clarifier la notion de la performance et à ne pas se laisser submerger par la pression du temps et les deadlines. Les participants sont invités à entretenir des relations performantes et de se reconnaître en tant que « bon stressé » lorsque la situation l’impose.

En d’autres termes, au terme de ce module, les apprenants doivent être capables de demeurer efficaces et productifs malgré les pressions.

Quels sont les avantages d’apprendre comment gérer son stress avec l’IFG ?

Le monde du travail évolue, les acquis sociaux tendent à s’estomper et face à ce bouleversement des codes et des pratiques, les pressions s’intensifient dans les environnements professionnels. Tous les secteurs, sans exception, sont concernés par ce phénomène. Cela tient également au bouleversement du comportement du consommateur, qui s’attend à toujours plus d’immédiateté tout en bénéficiant d’une expérience client optimale.

Dans un tel contexte, les risques psychosociaux sont nombreux. Il importe donc que les professionnels apprennent à supporter les pressions au travail pouvant provenir à la fois de leurs collègues, de la clientèle ou de leur hiérarchie.

L’IFG Executive Education vous propose donc cette formation en gestion du stress, dont l’approche pédagogique mise sur une dimension pragmatique du stress et de la performance au travail. Nous élaborons avec vous un plan d’action individualisé afin de vous engager dans l’action. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un partage des bonnes pratiques professionnelles et d’outils facilement transférable afin de mieux gérer la pression au travail.

Quelles sont les compétences acquises au cours de ce programme ?

Au terme de ce programme qui se déroule en format présentiel sur une période de deux jours, vous développerez les compétences suivantes :

  • Connaissance des conditions de la performance
  • Identification des enjeux sources de pression au travail
  • Communication de façon efficace et pertinente
  • Gestion du stress lié aux enjeux professionnels


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus