Ressources Humaines & Coaching

Entretiens de recrutement

Eligible à financement

Découvrez les techniques d'entretien RH. Apprenez à identifier les profils de vos candidats, leurs motivations profondes et à quantifier le matching entre le profil du candidat et le profil recherché pour le poste.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation en ressources humaines ?

Cette préparation aux entretiens de recrutement concerne les professionnels des RH qui souhaitent tirer le meilleur profit des entrevues avec les candidats à des postes au sein de leur entreprise.

Ce module s’adresse aux cadres, managers, directeurs des ressources humaines ainsi qu’à l’ensemble des personnes étant amenées à conduire un entretien de recrutement dans leur quotidien professionnel. En d’autres termes, il concerne les postes à responsabilité de tout type d’entreprise.

Les objectifs de ce programme sont de connaître l’évolution des pratiques d’entretien RH, d’être en mesure d’analyser la situation qui génère le besoin, et de définir un poste ou un profil recherché. Les participants doivent apprendre comment préparer un entretien d’embauche et à le mener. Ils doivent cerner la procédure de recrutement, tout en gérant le processus de l’intégration et le suivi de la période d’essai.

Pourquoi apprendre à mener un entretien de recrutement avec l’IFG Executive Education ?

Les profils sont aujourd’hui de plus en plus polyvalents, et les postes au sein de chaque entreprise impliquent des missions toujours plus diversifiées. Il importe donc que les collaborateurs soient capables de s’adapter rapidement et disposent des qualifications requises afin de remplir leurs tâches dans avoir à être formés sur une longue période.

Cette diversité implique de cibler chaque question en entretien d’embauche afin d’identifier les candidats les plus adaptés à chaque poste de l’entreprise. C’est pourquoi notre formation en entretien de recrutement met l’accent sur la pratique, avec 70% du temps consacré aux simulations d’entrevue, avec débriefing. Les professionnels ont notamment l’opportunité d’échanger leurs pratiques entre eux.

Nous mettons par ailleurs des exemples de grilles supports aux entretiens à disposition des chargés de RH qui participent à ce programme. A son terme, les apprenants doivent maîtriser les différentes étapes du recrutement. Ils doivent également intégrer le sourcing et respecter le cadre législatif lors de la conduite de leurs entretiens. Enfin, ils doivent savoir définir des critères objectifs afin de choisir les bons candidats.

Peut-on obtenir une qualification avec cette formation en entretien de recrutement ?

Il est possible d’obtenir une certification si vous décidez de participer à d’autres modules s’inscrivant dans le cadre du parcours « Manager les ressources humaines de son unité » avec l’IFG Executive Education.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus