Ressources Humaines & Coaching

Coaching - L'essentiel du coaching

Eligible à financement

Encadrez au mieux vos équipes et accompagnez-les vers des objectifs communs ou individuels en maîtrisant les outils du coaching.

12 jours sur 8 mois

Paris
Bordeaux
Lyon
Chambéry

Présentiel

Certifiant

12 jours sur 8 mois

Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry

Présentiel

Certifiant

Cette formation en Coaching s’adresse aux responsables Ressources Humaines, managers, formateurs, consultants, dirigeants salariés ou coach souhaitant améliorer leurs pratiques professionnels.

À qui s’adresse ce programme de l’IFG Executive Education ?

Les responsables des ressources humaines, managers, consultants, dirigeants salariés, responsables de formation et Les professionnels qui souhaitent bénéficier d’une formation de coach professionnel afin de réactualiser leurs pratiques sont concernés par ce programme. Ils doivent pour cela se trouver en situation d’accompagnement interne à l’entreprise ou bien externe. Ils doivent également justifier d’une expérience professionnelle significative dans le monde de l’entreprise, mais il n’est pas nécessaire de disposer d’une certification en coaching particulière au préalable.

Notre formation en coaching doit enrichir l’expertise des participants d’une méthodologie neuve et d’une véritable maîtrise des outils de coaching. Au cours de ce module, ils sont amenés à pratiquer l’écoute active, à la base de toutes les bonnes pratiques relatives à l’encadrement et à l’accompagnement en environnement professionnel.

 

Quels sont les avantages de cette formation au coaching en entreprise ?

En entreprise, il est essentiel de disposer des bonnes méthodes pour encadrer des équipes et les pousser vers des objectifs communs ou individuels. Les coachs doivent donc maîtriser les bons outils et être en mesure d’entendre les interrogations, les suggestions et les avis de leurs collaborateurs.
Notre formation en coaching bénéficie d’une approche pédagogique qui associe l’écoute active aux outils de coaching ayant déjà fait leurs preuves dans ce métier.

Nous invitons nos apprenants à pratiquer l’écoute active en articulation avec d’autres modèles de communication issus du champ des sciences humaines. Au terme de ce programme, ils doivent être en mesure d’alterner entre la « posture basse » au moment de recueillir l’information et la « posture haute » lorsqu’ils sont amenés à transmettre des consignes. Les participants ont l’opportunité de mettre à jour leurs pratiques en revisitant les outils de coaching qu’ils utilisent au quotidien.

 

Quelles compétences peuvent être acquises au cours de ce module ?

Grâce à ce module de l’IFG Executive Education, les participants sont en mesure de monter en compétence dans le domaine de l’encadrement et de l’accompagnement en entreprise :

  • Connaissance et maîtrise des techniques de communication
  • Identification des profils selon le caractère des interlocuteurs
  • Utilisation des outils ayant démontré leur efficacité dans le domaine du coaching et de l’accompagnement
  • Assurer des entretiens variés en situation de travail, tels que des entretiens RH, d’aide, d’orientation professionnelle ou de formation, ou encore des bilans de carrière

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations en ce qui concerne ce programme, vous avez la possibilité de télécharger notre brochure ou de nous contacter au 01.40.59.30.32


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus