Marketing & Développement Commercial

Piloter son activité commerciale

Eligible à financement

Maîtrisez vos tableaux de bord commerciaux pour mieux piloter votre business unit ou votre direction commerciale.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

Qui peut participer à ces cours de gestion d’entreprise ?

La formation de dirigeant d’entreprise proposée par l’IFG Executive Education s’adresse aux créateurs d’entreprises, dirigeants de TPE et responsables commerciaux qui souhaitent apprendre comment mieux gérer une entreprise.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un master en gestion des entreprises ou d’une quelconque autre qualification en particulier afin de participer à cette formation au métier de gérant. Les professionnels désirant savoir comment mieux gérer une entreprise doivent avoir suivi le module « Elaborer sa stratégie commerciale », ou bien être aptes à définir leurs plans d’action commerciaux.

Ils doivent également savoir utiliser le tableur Excel afin de ne pas être entravés durant les exercices pratiques proposés au cours du programme.

Ce module doit permettre aux participants de savoir comment définir et comment optimiser une organisation commerciale efficace. A son terme, les participants doivent être en mesure d’élaborer des outils de suivi d’activité commerciale, ainsi que d’en réaliser un reporting. En résumé, ils doivent être capables d’améliorer la pratique générale de leur profession afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Quels sont les avantages d’apprendre à mieux gérer une entreprise avec l’IFG ?

La gestion d’une société et de ses choix commerciaux doit être irréprochable afin d’assurer son développement dans les meilleures conditions. Les dirigeants et responsables commerciaux doivent être capables de se montrer innovants, d’élaborer les bons outils pour organiser, évaluer et suivre leurs résultats. Nous mettons tout en œuvre afin de vous fournir une formation adaptée à vos besoins professionnels.

L’IFG Executive Education met en place une pédagogie active, misant sur une alternance entre les apports théoriques concernant le métier de gérant et les exercices pratiques, ces derniers portant notamment sur les outils de gestion d’entreprise.

Les professionnels qui souhaitent apprendre comment mieux gérer une entreprise disposent donc d’exemples de tableaux de bord d’activité. Ils expérimentent les outils de gestion d’entreprise en se servant de fiches rapport relatives aux visites des clients comme supports.

Au cours de ce module, ils sont amenés à élaborer un plan de progrès de leur organisation commerciale. Le programme adopte donc une approche au plus près de leurs besoins professionnels et de la réalité de leur métier.

Quelles sont les compétences développées grâce à ce module ?

Participer à cette formation permet de monter en compétence en matière d’organisation et de suivi d’une activité commerciale. Les participants sont capables de définir les indicateurs de performance les plus adéquats au regard de leur secteur d’activité, et de concevoir des outils de pilotage adaptés à leur profession.

 

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus