Finance

Construire & piloter sa comptabilité générale

Eligible à financement

Améliorez votre maîtrise des écritures comptables, telles que les achats, les ventes, la trésorerie ou toutes autres opérations. Apprenez également à facturer les implications fiscales et comptables.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse cette formation de comptabilité générale ?

Les comptables et responsables de comptabilité qui ont le désir d’améliorer leurs compétences métier peuvent participer à notre cours de comptabilité générale. Pour ce faire, il importe de maîtriser le plan comptable et le cheminement comptable.

Mais si tel n’est pas votre cas, vous pouvez suivre la formation « Mécanismes de base de la comptabilité » qui vous est proposée par l’IFG Executive Education.

En participant à cette formation en comptabilité analytique, les apprenants sont amenés à comptabiliser les écritures types tels que les achats, les ventes, la trésorerie et les opérations en tout genre. Ils doivent également apprendre comment facturer les implications fiscales et comptables, tout en comptabilisant les éléments suivants :

  • Les frais et les charges de personnel
  • La trésorerie
  • Les immobilisations et les opérations de fin d’exercice

Lors de ce cours de comptabilité analytique, nous vous donnons la possibilité de vous exercer sur informatique et de maîtriser entre autres le logiciel de comptabilité EBP.

Quels sont les atouts de ce programme proposé par l’IFG Executive Education ?

Parce que dans un contexte d’économie régulée il est essentiel pour une entreprise de disposer d’une comptabilité irréprochable, les employeurs sont à la recherches d’experts dans leur domaine, capables d’utiliser l’ensemble des outils et d’exploiter les techniques métier actuelles.

Notre cours de comptabilité générale bénéficie d’un dispositif pédagogique qui met l’accent sur la pratique. C’est pourquoi 80% du temps de la formation sont consacrés aux exercices pratiques afin d’ancrer les bons réflexes et les bonnes pratiques apprises lors des phases théoriques. Par ailleurs, s’ils le souhaitent et s’ils n’en ont pas besoin, les apprenants peuvent choisir de ne pas participer au module sur informatique.

Quelles sont les compétences développées par ce cours de comptabilité générale ?

Grâce au cours de comptabilité générale proposé par l’IFG Executive Education, les participants apprennent à maîtriser les écritures mensuelles et annuelles qui concernent la vente, l’achat et la trésorerie au sein de leur entreprise. Au terme de ce programme, ils sont également en mesure de réaliser un état de rapprochement bancaire et de saisir leurs écritures sur le logiciel de comptabilité EBP.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus