Management du Luxe

Gestion de la Relation Client - E-Movie Learning

Eligible à financement

Dépassez la seule satisfaction clientèle afin de parvenir à la fidélisation en adaptant vos comportements à l'univers du luxe et du haut de gamme.

14 heures sur 6 mois

Online

100% Online

Certification Professionnelle "La Qualité du Service dans la Gestion de la Relation Client"

14 heures sur 6 mois

Online

100% Online

Certification Professionnelle "La Qualité du Service dans la Gestion de la Relation Client"

Les professionnels qui souhaitent développer les compétences et les comportements adaptés à l’univers du luxe ou du haut de gamme sont concernés par cette formation en gestion de la relation client proposée par Luxury Attitude de l’IFG Executive Education.

À qui s’adresse ce programme de GRC ?

Aucun prérequis n’est formalisé en ce qui concerne le niveau de certification, de formation ou d’enseignement scolaire et universitaire. Il importe toutefois que vous justifiiez d’une expérience ou d’une maîtrise théorique de la relation client afin de disposer d’un socle de base pour intégrer les compétences visées par cette certification.

La formation en gestion de la relation client de Luxury Attitude de l’IFG Executive Education se déroule en format online, sur une période allant de 14 heures à 6 mois.

Quels sont les avantages et les objectifs ?

Les objectifs à atteindre au fil de cette formation à l’expérience client sont nombreux. Les participants sont sensibilisés à la responsabilité individuelle et à leur marge de manœuvre personnelle dans le cadre d’un service haut de gamme. Ils intègrent les codes et les leviers d’action afin d’établir une relation personnalisée et individualisée avec les clients.

Ils doivent par ailleurs apprendre à mettre en œuvre et à tenir la promesse de marque, en déployant une stratégie adaptée à l’excellence du service. L’idée est de dépasser la seule satisfaction clientèle afin de parvenir à la fidélisation.

Les avantages de cette formation relation client se situent à deux niveaux, à savoir pour l’apprenant et pour l’entreprise :

  • A titre personnel, le participant met en place les attitudes adaptées et réagit positivement dans le cadre de toutes ses relations interpersonnelles, qu’elles soient de nature professionnelle ou privée. Par ailleurs, en tant que manager ou collaborateur, il améliore son propre comportement, développe ses traits humains et esthétiques.
  • Pour l’entreprise, c’est un moyen de créer une culture client en misant sur sa valeur ajoutée et de piloter les équipes au sein d’une stratégie de développement centrée sur la clientèle. C’est aussi apprendre à tirer parti des émotions pour favoriser la fidélisation des clients.

Quelles sont les compétences et la certification validées par cette formation en gestion de la relation client ?

Cette formation en gestion de la relation client est sanctionnée par la certification professionnelle « La qualité du service dans la gestion de la relation client » – Le Luxe c’est vous ! Ce programme est référencé à l’inventaire du CNCP au numéro 1691. Les compétences validées par ce certificat professionnel sont les suivantes :

  • Repérage du positionnement de l’entreprise dans son marché, au regard de sa concurrence et des attentes de sa clientèle.
  • Appropriation des objectifs et identification des leviers d’action pour atteindre un service d’excellence.
  • Mise en œuvre d’une stratégie personnalisée, via une relation individualisée avec le client, l’adaptation du comportement par l’écoute, et l’identification des cas difficiles.

En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus