Autres Domaines

Photoshop « pré-presse & web » – Initiation

Eligible à financement

Bénéficiez d'une initiation à Photoshop : retouchez des photos, réalisez des montages photos et des effets graphiques.

3 jours

Inter Entreprise

Présentiel

Certifiant

3 jours

Inter Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation est proposée en inter-entreprise mais peut-être également personnalisée pour les besoins de votre entreprise et serait alors co-construit avec
vos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

A qui s’adresse ce cours d’infographie ?

Toute personne souhaitant apprendre Photoshop pour détourage, reprendre une photo en retouche, réaliser des montages photos et des effets graphiques peut être intéressée par ce cours de Photoshop. Il n’existe pas de prérequis en termes de qualification ou d’expérience professionnelle afin de participer à notre formation Photoshop, mais vous devez néanmoins savoir vous repérer dans l’environnement informatique et savoir manipuler le clavier et la souris d’un ordinateur.

Les objectifs de ce programme consistent à savoir utiliser Photoshop dans de bonnes conditions. Les apprenants sont donc amenés à acquérir et à détourer une image, à utiliser les différents outils de la barre d’outils du logiciel. Ils doivent également régler les images, les couleurs, apprendre le principe du calque Photoshop et l’utiliser. Enfin, ils sont amenés à effectuer des dessins et des retouches photos afin d’être en mesure de remplir leurs missions professionnelles d’infographie.

Quels sont les avantages de cette formation à Photoshop ?

Apprendre Photoshop est un atout sur le marché du travail. L’ère du digital s’accompagne de nouveaux besoins, notamment en termes de marketing et de communication. Notre formation à Photoshop permet de maîtriser cet outil essentiel de retouche photo et d’ainsi être en mesure de répondre aux attentes des employeurs.

Notre pédagogie met l’accent sur la pratique, puisque 80% du temps est consacré à la mise en application des apports théoriques via des exercices sur les fonctionnalités du logiciel. Les participants sont en mesure d’utiliser les outils pour travailler une image, tels que les masques. Le masque de fusion Photoshop permet d’appliquer une correction de manière sélective sur une photo, de combiner plusieurs images en une seul en insérant un fondu, ou encore d’effectuer le détourage d’une image.

Les apprenants apprennent donc à réaliser des montages, des chartes graphiques, et à préparer des fichiers en fonction de leur destination. Il s’agit d’un programme se déroulant en présentiel, sur une période de trois jours et ouvrant la voie à une certification professionnelle. Il est éligible au financement OPCO dont CPF.

 

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus