Finance

Les Mécanismes de base de la Comptabilité

Eligible à financement

Devenez autonome sur les premières opérations comptables de votre entreprise.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

A qui s’adresse ce programme sur les bases de la comptabilité ?

Les professionnels qui souhaitent améliorer leur compréhension des fondamentaux de la comptabilité sont concernés par cette formation Base de la comptabilité.

Il n’existe pas de prérequis pour participer à la formation Base de la comptabilité de l’IFG Executive Education. Les professionnels désirant maîtriser les bases de la comptabilité peuvent donc y participer sans contrainte et ainsi élargir leur champ de compétences.

Au terme de programme, ils doivent être capable d’identifier le cheminement comptable et de définir les pièces comptables ainsi que la notion de comptes.

Pour ce faire, ils doivent apprendre les écritures types courantes, tels que l’achat, la vente, la trésorerie et les opérations diverses.

Quels sont les avantages de cette formation Base de la comptabilité ?

Les missions comptables sont relativement diversifiées et sont indispensables à toute entreprise, non seulement de manière pragmatique, mais également au regard de la loi. Un collaborateur comptable a ainsi différents rôles :

  • Etablir des factures
  • Faire des rapprochements bancaires
  • Tenir à jour des écritures comptables
  • Suivre la gestion des comptes
  • Servir d’intermédiaire entre l’administration fiscale et la société
  • Verser les paies
  • Assurer le respect des orientations financières

Les professionnels qui disposent de ces compétences sont en mesure d’exercer un métier dans de nombreux secteurs industriels ou commerciaux : cabinets d’expertise, organisations publiques, banque, assurance, mais également agroalimentaire, automobile, électronique, web… Il n’existe pas une société qui n’ait pas besoin de collaborateurs maîtrisant les disciplines comptables.

Grâce à cette remise à niveau en comptabilité, les participants sont en mesure de découvrir ou de redécouvrir les fondamentaux de la discipline comptable. Les cours de comptabilité générale de l’IFG Executive Education donnent du sens à tous les professionnels étant amenés à manipuler les pièces comptables.

Quelles compétences sont visées par cette initiation ?

Apprendre la comptabilité avec l’IFG Executive Education permet d’acquérir une vision globale de la discipline et de comprendre le cheminement ainsi que l’organisation comptables.

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus