Le mercredi 27 septembre 2017, l’IFG Executive Education a été invitée par l’association Alumni ICG – INM – DPME Alsace, pour une conférence de haut vol sur le Lead’Airship, animée par Richard Ritt, pilote de chasse et de ligne.

En se basant sur ses expériences aériennes, Richard Ritt a transposé les bonnes pratiques de coopération et de réactivité du monde de l’aviation au domaine de l’entreprise. En présentant une série d’exemples où le stress et l’erreur humaine ont été préjudiciables à de nombreux crashs, notre aviateur a pu mettre en valeur les atouts de l’analyse et de la confiance entre collaborateurs.

Quoi de mieux qu’une conférence sur le leadership pour symboliser les retrouvailles entre l’IFG Executive Education et son réseau Alumni alsacien ?


Cela a été l’occasion, pour notre pôle de formation continue, de présenter la plate-forme Hivebrite Alumni qui sera opérationnelle au mois de décembre, mais aussi les marques de formations intégrées de l’IFG Executive Education (L’Institut de Haute Finance, Luxury Attitude et Customer Experience, La Cité des Langues, INSEEC Entreprises) qui contribueront à l’enrichissement pédagogique et professionnel du réseau Alumni.

Serge Foucard – président de l’association ICG – Alsace – nous a raconté l’histoire de celle-ci « née en 94-95 et d’une volonté de rassembler tous les anciens de la région ». « Doté d’un solide comité de direction, nous avons constitué un fichier d’anciens afin de communiquer sur les nouvelles formations mais aussi pour renouveler nos adhérents », précise notre hôte dont l’accueil et l’hospitalité n’ont pas démérité.

L’association Alumni ICG – Alsace organise une conférence une fois par trimestre afin d’échanger et d’entretenir le réseau : « Chacun peut partager son expérience et rencontrer d’autres cadres supérieurs dotés de la même formation en management. Cela facilite la communication entre membres. »

En conclusion, Serge Foucard revient sur l’IFG Executive Education : « La pédagogie de votre groupe alterne présentiel et online, ce qui prouve sa capacité à se renouveler. C’est une formation pratique qui complète le vécu professionnel de ses participants. Nous mettrons en place de nouvelles choses, via la nouvelle plate-forme Alumni, qui seront intéressantes à l’avenir. Il nous faudra collaborer ensemble afin de maintenir pérenne ce tissu associatif réparti dans toute la France. »