L’histoire de l’IFG Executive Education France

L’histoire de l’IFG Executive Education France

L’histoire de l’IFG Executive Education France

1956

L’Institut Français de Gestion

L’IFG est fondé avec le concours des pouvoirs publics français et sous l’impulsion de l’aide américaine (Plan Marshall) visant à promouvoir les investissements en formation, indispensables pour accroître la productivité et la rentabilité des entreprises françaises.

L’objectif est alors de développer les compétences en management des cadres et futurs cadres dirigeants français.

C’est ainsi que nait l’IFG, devenu une marque de référence aujourd’hui.

1972

Création du pôle dédié à la formation en Haute Finance appelé Institut de la Haute Finance

Georges Pompidou, alors Président de la République et grand banquier de carrière, initie la création d’un pôle dédié à la Haute Finance au sein de l’IFG. Ce pôle est appelé l’IHFI, et est dirigé aujourd’hui par le Professeur Philippe Dessertine, auteur de nombreux livres et expert reconnu au niveau international dans le secteur de la finance.

1997

Développement des Programmes courts et des programmes sur-mesure

L’IFG étend ses programmes en faisant l’acquisition d’un centre de formations courtes, le CNOF, Comité National de l’Organisation Française. Ce rachat permet alors à l’IFG de développer des offres de formations sur-mesure à destination des entreprises et des DRH de tous les secteurs.

2004

IFG rejoint le Groupe international Laureate et développe ses programmes online

L’IFG rejoint le Groupe américain Laureate Education, l’un des leaders mondiaux de l’enseignement supérieur privé.

Cette nouvelle page de l’IFG lui permet d’enrichir son offre de programmes et de répondre aux besoins des entreprises en Amérique du nord, en Amérique du sud, en Chine et en Afrique. Elle offre également l’opportunité à l’IFG de devenir l’un des leaders européens des formations en ligne et à distance.

2016

IFG rejoint INSEEC U. et devient IFG Executive Education

L’IFG rejoint INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé, et devient l’IFG Executive Education : le Pôle dédié à la formation professionnelle du groupe INSEEC U., acteur majeur de la formation diplômante, réparti sur 9 campus à travers le monde (Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Londres, San Francisco, Shanghaï).

L’IFG enrichit alors son offre de services aux entreprises en intégrant 3 nouvelles entités spécialisées d’une part en conseils stratégiques et d’autre part en formations sur mesure dans les domaines suivants:

  • Management du Luxe (Luxury Attitude)
  • Expérience Client (Customer Experience)
  • Langues (La Cité des Langues)

Son expertise en formations en ligne permet à l’IFG Executive Education de devenir également le Pôle Online du groupe INSEEC U.

2018

Développement à l’international de l’IFG Executive Education

Fort de son expertise en formations certifiantes et diplômantes en France, bâtie sur 60 ans d’exercice, l’IFG Executive Education décide d’exporter son savoir-faire au delà des frontières de l’hexagone. C’est ainsi que se développent progressivement de nouveaux Campus en Afrique et en Corée.