Marketing & Développement Commercial

Executive MBA Marketing Digital & Stratégique

Eligible à financement

Appréhendez les problématiques d'entreprises liées à la transformation digitale et optimisez les process marketing et commerciaux.

60 jours sur 14 mois

Paris
Abidjan

Présentiel

Diplôme & Certificats

60 jours sur 14 mois

Paris, Abidjan

Présentiel

Diplôme & Certificats

Cette formation executive MBA en Marketing stratégique et digital se destine aux responsables marketing et commerciaux, ainsi qu’aux managers, chefs de marché ou de produits de petites comme de grandes entreprises.

 

Qui peut participer à cet executive MBA en Marketing digital stratégique et pourquoi ?

L’objectif d’un MBA en Marketing stratégique et digital est de convertir les prospects du marketing digital grâce à une expérience client et une relation multicanale. Ce programme Executive MBA e-Business permet également d’améliorer la dimension e-commerce d’une société, de valoriser l’innovation et d’exploiter les datas pour optimiser les process marketing et commerciaux.

Si des dérogations peuvent être accordées selon dossier, deux profils sont majoritairement retenus à la participation :

  • Les titulaires d’un Bac +4 (d’un diplôme équivalent niveau 6 anciennement niveau II) expérimentés depuis au moins 5 ans en poste à responsabilité commerciale, marketing ou communication.
  • Les détenteurs d’un Bac +2 (ou d’une certification équivalente niveau 5 anciennement niveau III) en pose depuis au moins 8 ans en tant que responsable commercial, ingénieur d’affaires ou encore brand manager.

 

Quels sont les atouts de ce programme executive MBA ?

A l’issue du programme, les participants sont en mesure d’intégrer de nouvelles pratiques managériales en alignant les équipes commerciales et marketing de leur société. Ils sont également capables d’observer les marchés sous un angle « data-centric », en prenant en considération leur écosystème d’affaires.

Ils savent mettre en œuvre des projets de transformation digitale et s’en servir afin d’innover dans la conception des produits et des services.

Par ailleurs, les participants ont la possibilité de suivre des séminaires à Paris et à Montréal et de suivre des cours sur tout type de support en formation à distance, allant de la vidéo au « learning center », en passant par la webographie, la « digital toolbox » ou encore des quiz multicanaux. Des ateliers en sous-groupe permettent de mettre en pratique les sessions théoriques en présentiel.

Aucun participant n’est livré à lui-même pour cet executive MBA e-Business, puisqu’il bénéficie de l’encadrement d’un pilote de projet, d’un coach d’entreprise, sous la supervision d’un promo-manager qui assure un accompagnement constant de la promotion. Par ailleurs, les apprenants ont accès au réseau actif de l’IFG Executive Education, comptant plus de 10 000 diplômés.

 

Quelles sont les qualifications dispensées par cet executive MBA en marketing stratégique et digital ?

Voici la liste des diplômes et certifications délivrés pour ce programme :

VOICI LA LISTE DES EXECUTIVE MBA DE L’IFG EXECUTIVE EDUCATION:


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus