Management Général

Executive MBA Management Général - ICG

Eligible à financement

Passez à la nouvelle étape de votre carrière professionnelle et intégrez un réseau professionnel de dirigeants de haut niveau

60 jours sur 12 mois

Paris
Lyon

Présentiel

Diplôme & Certificats

60 jours sur 12 mois

Paris, Lyon

Présentiel

Diplôme & Certificats

A qui s’adresse ce programme et quels sont ses objectifs ?

Certaines conditions doivent être remplies afin de que pouvoir participer à cet executive MBA en management général :

  • Être titulaire d’un Bac +4 (ou d’un diplôme équivalent)
  • Être un professionnel en activité d’au moins 30 ans
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience à un poste de direction ou en tant que manager en exercice

Il est également possible d’accéder à cette formation si vous remplissez les conditions suivantes :

En faisant le choix de ce programme executive MBA Management, les participants bénéficient d’un suivi personnalisé et collectif au cœur d’un programme mêlant formation à distance et présentiel.

Accompagnés par des professionnels et des professeurs reconnus, les participants bénéficient d’ateliers de suivis, de cours en ligne et de webinaires au sein de différents parcours, à savoir :

 

Quels sont les atouts de cette formation en Management ?

En faisant le choix de cette formation executive MBA en management général, les participants bénéficient d’un suivi personnalisé et collectif au cœur d’un programme mêlant formation à distance et présentiel.

Accompagnés par des professionnels et des professeurs reconnus, les participants bénéficient d’ateliers de suivis, de cours en ligne et de webinaires au sein de différents parcours, à savoir :

  • « Académique » : des experts thématiques dispensent leur savoir-faire et leurs connaissances à une communauté d’apprentissage interactive, à l’aide de cours en ligne.
  • « Business model » : les participants se retrouvent au sein d’ateliers d’accompagnement et sont suivis par un pilote de projet.
  • « Leadership » : échanges d’expériences en contexte multiculturel avec la présence d’un coach certifié.

Sur l’ensemble du programme, la progression des participants est suivie par un promo-manager. Des réunions « wrap-up » sont organisées à chaque fin de période pour évaluer la progression du participant.

 

Quels sont les diplômes à la clé ?

La formation Executive MBA en Management Général de l’IFG Executive Education permet d’accéder aux qualifications suivantes :

  • Executive MBA ICG et Certificat en Leadership décernés par l’IFG Executive Education
  • Certificat international délivré par l’INSEEC U.
  • Certificat homologué Niveau 7 (ex. Niveau I) au RNCP (Certificat non accessible par bloc)
  • Master « Administration des Entreprises » (MAE) décerné par l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne
  • MBA décerné par l’IAE PARIS Sorbonne Business School

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce programme, notamment à propos de la formation en ligne et des différents parcours thématiques, n’hésitez pas à télécharger notre brochure. Vous y trouverez l’ensemble des informations concernant nos parcours et formations.

*Enquête clients 2019

Jean ALESSANDRI – Responsable du Programme

Spécialiste de la transformation managériale et des organisations et Directeur des Programmes à l’IFG Executive Education, Jean Alessandri est également directement responsable des parcours Executive MBA ICG, Global Executive MBA et DBU. A ce titre il élabore, en lien avec la référente pédagogique dédiée et les différents intervenants, les modules et modalités d’accompagnement des participants sur ces parcours. Son expérience en tant que Chef d’entreprise et consultant l’a amené à concilier pédagogie et réalité des entreprises.

 

 

 

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus