Management Général

Global Executive MBA ICG | GEMBA

Eligible à financement

Donnez un nouvel élant à votre carrière. Passez de manager à directeur avec cet Executive MBA en partenariat avec Panthéon-Sorbonne et l'IAE de Paris.

60 jours sur 14 mois

Online

100% Online

Diplôme & Certificats

60 jours sur 14 mois

Online

100% Online

Diplôme & Certificats

Les cadres dirigeants et les managers souhaitant obtenir une vision globale de leur société et améliorer leurs compétences dans un contexte international sont concernés par le Global Executive MBA ICG de l’IFG Executive Education.

 

A qui s’adresse cet executive MBA ICG ?

Pour intégrer cet executive MBA, il faut correspondre à l’un des deux profils suivants :

  • Détenir un Bac +4 (ou autre qualification équivalente de niveau 6 anciennement niveau II), être âgé d’au moins trente ans et en poste depuis au moins quatre ans en tant que manager ou cadre de direction.
  • Détenir un Bac +2 (ou autre diplôme équivalent de niveau 5 anciennement niveau III) et justifier d’une expérience professionnelle à ces fonctions depuis au moins 8 ans.

Il est possible, pour les cadres et les managers qui ne correspondent pas à ces prérequis, de faire des demandes de dérogation. Ces requêtes seront étudiées sur dossier.

En optant pour ce programme, ils s’engagent au sein d’une communauté d’apprentissage sérieuse et responsable. En concrétisant une reconnaissance à la fois académique et professionnelle, les participants bénéficient de l’accompagnement et de conseils d’experts reconnus. Ils améliorent également leur capacité d’analyse, de prise de décision et leur leadership.

 

Quels sont les atouts d’un Global Executive MBA ICG ?

Grâce à des mises en application en situation réelle et à une familiarisation avec des nouvelles pratiques digitales, ce diplôme executive MBA propose une nouvelle approche d’apprentissage afin de mieux comprendre les valeurs de l’entreprise, ses missions et son écosystème.

Les participants sont en mesure de mener des stratégies d’entreprise diversifiées, de faire un business plan afin de valoriser la société, pousser sa croissance et accroître ses profits. La maîtrise des KPI, des tableaux de bords et des transformations managériales fait également partie des compétences acquises au cours de ce programme mêlant formation à distance et présentiel.

Les professionnels qui participent à l’Executive MBA ICG de l’IFG Executive Education bénéficient d’un accompagnement pédagogique de A à Z, à travers plusieurs parcours : « Académique », « Business Model » ou encore « Leadership ». Cours en ligne, webinaires, ateliers de suivi et échanges d’expériences dans un contexte multiculturel et international sont les clés de ce programme dédié aux cadres dirigeants et aux managers qui y participent.

 

Les qualifications obtenues à l’issue de cette formation en stratégie d’entreprise

Voici la liste les certifications délivrées pour le Global Executive MBA ICG de l’IFG Executive Education :

  • Executive MBA ICG et certificat en Leadership, décerné par l’IFG Executive Education.
  • Certificat International, décerné par l’INSEEC U.
  • Un Master « Administration des Entreprises » (MAE) de niveau bac +5, délivré par l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
  • MBA, délivré par l’IAE PARIS Sorbonne Business School.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de ce programme, n’hésitez pas à télécharger notre brochure afin de disposer de l’ensemble des informations nécessaires.

VOICI LA LISTE DES EXECUTIVE MBA DE L’IFG EXECUTIVE EDUCATION:


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus