Innovation & Entrepreneuriat

MBA Entrepreneuriat - Executive MBA Entrepreneurial

Eligible à financement

Osez l'aventure entrepreneuriale grâce à un accompagnement adapté de l'IFG Executive Education

60 jours sur 14 mois

Paris
Lyon
Abidjan

Présentiel

Diplôme & Certificats

60 jours sur 14 mois

Paris, Lyon, Abidjan

Présentiel

Diplôme & Certificats

Si vous êtes un cadre dirigeant d’entreprise et si vous souhaitez conforter vos connaissance en matière de gestion et de direction, cet executive MBA Entrepreneuriat s’adresse à vous.

 

Qui peut participer à cet Executive MBA ICG Entrepreneuriat ?

Les dirigeants de TPE/PME, grandes entreprises, associations, organisations non commerciales ou professions libérales sont concernés par l’executive MBA ICG Entrepreneuriat de l’IFG Executive Education. Deux types de profils sont admis au sein de ce programme :

  • Les détenteurs d’un Bac +4 ou d’un diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II) équivalent, étant professionnels et âgés de plus de 30 ans. Ils doivent également justifier d’au moins quatre ans d’expérience à un poste de management ou de direction.
  • Les titulaires d’un Bac +2 ou d’une qualification de niveau 5 (anciennement niveau III) équivalente, justifiant d’une expérience en poste de manager depuis au moins 8 ans.

La finalité de cette formation à l’entrepreneuriat est de rendre concrète une reconnaissance à la fois professionnelle et académique. Les participants bénéficient de l’encadrement d’experts, de tuteurs et de coachs certifiés, au sein d’une communauté de pairs animés par le même désir d’apprentissage. Leurs capacités d’analyse, de prise de décision et d’encadrement sont amenées à évoluer et à s’améliorer.

 

Quels sont les avantages de cette formation ?

Les participants bénéficient d’un suivi de qualité au cœur de différents parcours, « Académique », « Business Model » ou « Leadership », animés par des experts thématiques, des pilotes de projet ou des coaches certifiés. Grâce à une communauté d’apprentissage tournée vers le même objectif, l’échange d’expérience se fait d’autant plus riche.

Chaque participant profite de résumés de fin de période pour faire le point sur sa progression. Tout au long de cet executive MBA de l’IFG Executive Education, des webinaires thématiques, une formation à distance via des cours en lignes et des ateliers de suivi sont mis en place afin que le programme soit le plus pertinent et le plus efficace possible.

Les dirigeants qui participent à ce programme améliorent non seulement leur intelligence collective et leurs pratiques digitales, mais également la gestion de l’information et leurs prises de décision. Ils sont également en mesure de piloter leurs performances sur la base d’indicateurs pertinents et d’améliorer leur sens du leadership.

 

Quels sont les diplômes décernés à l’issue de cette formation ?

Voici la liste des certifications délivrées pour ce programme :

  • Executive MBA ICG Entrepreneuriat et certificat Leadership décernés par l’IFG Executive Education
  • Certificat international délivré par l’INSEEC U.
  • Master « Administration des Entreprises » (MAE) décerné par l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne
  • MBA décerné par l’IAE PARIS Sorbonne Business School

Si vous désirez en savoir plus sur l’executive MBA Entrepreneuriat de l’IFG Executive Education, vous avez la possibilité de télécharger notre brochure. Vous y trouverez toutes les informations essentielles à propos de nos programmes de formation.

VOICI LA LISTE DES EXECUTIVE MBA DE L’IFG EXECUTIVE EDUCATION:


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus