Finance


Le professeur Philippe Dessertine, expert et référence en matière de pédagogie et de réflexion sur les questions de la finance internationale, est l’actuel directeur de l’IFG IHFI (Institut de la Haute Finance). Il est également membre du haut Conseil des finances publiques et a notamment publié des ouvrages personnels fondateurs tels que Ceci n’est pas une crise, juste la fin du monde (2009) ou encore La décompression, des solutions après le krach (2011).

À qui s’adresse cette haute école de finance ?

Les professionnels qui souhaitent obtenir un Executive MBA Finance peuvent rejoindre l’IFG IHFI. Les profils suivants sont susceptibles d’être intéressés : Banquiers, Cadres dirigeants financiers, Spécialistes en finance, Avocats, Consultants en stratégie, Présidents, Dirigeants exécutifs

Ces professionnels sont confrontés à des défis stratégiques dans le domaine de l’ingénierie financière et fiscale. Ils doivent donc être capables de mesurer les risques et de saisir les opportunités en ayant pleine connaissance des normes internationales de la haute finance.

L’IFG IHFI synthétise l’ensemble des grands domaines techniques : Ingénierie fiscale, Finance internationale, Marchés de capitaux, Utilisation des dérivés, Nouvelles régulations, Normes internationales, Changements de législations, Emergence de la FinTech, Finance verte, Recours aux financements structurés, Private Equity, Family Offices, Fonds d’investissements…

À l’issue de leur formation diplômante, ils rejoignent un réseau professionnel d’anciens élèves, vaste et solide, comptant plus de 2000 alumni. C’est le prestigieux prix Turgot qui vient par ailleurs récompenser les publications les plus intéressantes et les plus pertinentes parmi les productions de ces anciens élèves.

Je cherche une formation en

FILTRER LES 121 PROGRAMMES ASSOCIÉS Filtrer par :
Tous
Certifiants
Diplômants
Courts
100% online