Finance

Piloter un Centre de Profit

Eligible à financement

Montez en compétences et devenez un véritable gestionnaire de centre profit. Apprenez à déterminer votre structure de coûts, vos coûts de revient et à mettre en oeuvre une gestion prévisionnelle.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

Qui peut participer à cette formation en gestion de centre de profit ?

Les responsables d’un centre de profit, les comptables et les cadres dirigeants qui souhaitent améliorer leurs compétences sont concernés par la formation en gestion de centre de profit proposée par l’IFG Executive Education.

Vous êtes directeur d’un centre de profit ou souhaitez devenir responsable d’un centre de profit ? Alors ce programme est conçu pour vous. Concrètement, ce programme s’adresse à tous les professionnels ayant à charge la mesure de la rentabilité dans leur domaine de responsabilité. Pour être en mesure d’y participer, il faut être capable de lire et d’analyser les documents comptables annuels, et de définir les charges et les coûts d’une entreprise.

Les objectifs de ce programme consistent à passer de la comptabilité au contrôle de gestion. A sont terme, les apprenants doivent être en mesure de :

  • Calculer les coûts de revient des différentes activités
  • Identifier les modes d’investissement et de financement
  • Anticiper la gestion prévisionnelle du centre de profit par les budgets

Quels sont les avantages de cette formation en gestion d’entreprise ?

Gérer les profits est essentiel au sein d’une entreprise, afin de pouvoir répartir convenablement les budgets et définir les priorités à plus ou moins long terme.

Diriger un centre de profit implique de maîtriser parfaitement les problématiques métiers et d’avoir expérimenté en amont ce genre de situations professionnelles. C’est pourquoi notre dispositif pédagogique met l’accent sur les exercices pratiques, en y consacrant 75% du temps. Les participants bénéficient de nombreuses études de cas concernant la rentabilité des entreprises. Ces études de cas servent de support à la mise en application des apports théoriques du module.

Grâce à notre formation pour diriger un centre de profit, les participants sont en mesure de déterminer leur structure de coût, de calculer les coûts de revient et de mettre en œuvre une gestion prévisionnelle. Ils montent donc en compétence dans leur domaine d’activité.

Est-il possible d’obtenir une certification en participant à ce programme ?

A condition de participer à d’autres modules ce programme vous offre la possibilité d’obtenir la certification « Gestionnaire de centre de profit ».

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus