Autres Domaines

Écrire en Toute Confiance - Projet Voltaire

Eligible à financement

Améliorez votre maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral en suivant le Programme Certifié Voltaire.

22 heures

Inter Entreprise

Certificat Voltaire®

22 heures

Inter Entreprise

Certificat Voltaire®

Cette formation est proposée en inter-entreprise mais peut-être également personnalisée pour les besoins de votre entreprise et serait alors co-construit avec
vos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

Quels sont les prérequis pour participer à ce programme dédié au Projet Voltaire ?

Les personnes qui souhaitent approfondir leur français à l’écrit et à l’oral n’ont pas besoin de justifier d’une qualification particulière afin de participer à ce programme Voltaire. Il leur suffit d’être familiarisés avec l’informatique, de disposer d’un ordinateur et d’un accès à Internet, quel que soit le navigateur (Internat Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Opéra ou encore Safari).

Les objectifs de cette formation au Projet Voltaire et à l’orthographe consistent à se familiariser avec la plateforme Voltaire en compagnie d’un formateur. Ce dernier dispense la méthode d’apprentissage et le mode de fonctionnement du test Voltaire.

Par ailleurs, les participants bénéficient de sessions et d’exercices sur la plateforme dédiée, de séances de formation en présentiel et d’apports théoriques complémentaires en rapport avec les situations professionnelles spécifiques à chaque apprenant. Le champ lexical de son domaine d’activité est donc abordé, de telle sorte qu’il soit formé au plus près des nécessités de son métier et de son champ d’expertise.

Quels sont les avantages de cette formation ?

La maîtrise de l’orthographe est indispensable dans le monde de l’entreprise, non seulement pour des raisons d’intelligibilité lors des échanges professionnels, mais également de crédibilité face au marché du travail, des partenaires commerciaux ou des clients. Il importe donc que chaque collaborateur d’une entreprise fasse preuve d’une connaissance suffisante des règles orthographiques de la langue française.

Grâce à ce programme dédié au projet Voltaire, vous bénéficiez d’un dispositif pédagogique sous format « Blended Learning », de manière individualisée et personnalisée en fonction de votre niveau et de vos besoins en termes de progression. Les participants travaillent sur des écrits professionnels tels que des mails ou des consignes, en étant accompagnés par un tuteur tout au long de leur apprentissage afin de favoriser la montée en compétences.

Le savoir-faire acquis au cours de ce module permet d’améliorer, de consolider et d’approfondir la maîtrise en orthographe des apprenants. Ces derniers ont par ailleurs l’opportunité de réviser les spécificités et les pièges de la langue française, tout en préparant une certification d’orthographe reconnue par le monde professionnel.

 

 

 


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus