Autres Domaines

Accueil et aisance au téléphone

Eligible à financement

Maîtrisez les clefs de l'accueil téléphonique professionnel et facilitez la prise de contact avec votre entreprise.

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

À définir selon les objectifs validés par l’entreprise

Intra Entreprise

Présentiel

Certifiant

Cette formation sur mesure est co-construite avec vous par nos experts afin de l’adapter aux besoins de votre entreprise et donc de vos équipes.

Pour plus d’informations cliquez ICI.

 

Qui peut participer à ce programme d’aisance téléphonique ?

Aucune qualification en particulier n’est nécessaire afin de pouvoir participer à cette formation destinée aux professionnels étant au contact et à l’accueil du public, ou ayant pour mission de renseigner une clientèle à propos du service ou du produit proposé par l’entreprise.

L’accueil téléphonique est une mission à part entière, il s’agit donc d’une formation d’aisance à l’oral permettant de mieux assurer une permanence téléphonique et de mieux accueillir en face à face. Outre le fait de développer son aisance au téléphone, ce programme doit permettre aux participants de mieux organiser leur fonction d’accueil et de clarifier la notion de performance.

Par ailleurs, assurer un standard téléphonique implique parfois de devoir faire face à des situations difficiles et d’être au contact de clients ou de partenaires commerciaux litigieux. Notre dispositif pédagogique vise à vous permettre d’anticiper ces moments complexes et à les gérer lorsqu’ils se présentent à vous, afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Quels sont les atouts de cette formation à l’accueil téléphonique ?

Ce module consacré au standard téléphonique s’articule notamment autour d’un autodiagnostic de la communication orale. Les participants sont invités à s’interroger sur leurs points forts et leurs points faibles, afin d’identifier les points à améliorer.

Pour ce faire, ils effectuent des simulations d’entretiens téléphoniques et élaborent des argumentaires d’accueil. Notre programme est actif, puisqu’il met en avant des exercices d’entraînement à l’écoute et à la communication, plaçant l’interlocuteur au centre de tout. Il s’agit de développer des compétences liées à l’empathie du standardiste, ce qui implique de comprendre les demandes et l’attitude des personnes se trouvent à l’autre bout du fil ou en face à face.

 

Quelles sont les compétences développées par cette formation ?

Cette formation permet de renforcer l’efficacité de la gestion de l’accueil et du téléphone. Les professionnels sont en mesure de mieux gérer leur stress en situation réelle.

Ils sont capables de fournir rapidement et clairement les informations désirées par leurs interlocuteurs. Dans le cas contraire, ils apprennent à leur fournir des solutions alternatives.

Les compétences d’aisance relationnelle sont développées au cours de ce module, de même que les réflexes commerciaux lorsque la fonction s’accompagne d’opportunités de vente ou de service client. Bien sûr, les participants montent également en compétence en matière de gestion des comportements difficiles et/ou litigieux.


En partenariat avec la Caisse d’Épargne en France, et la Banque Atlantique en Afrique. En savoir plus